^Retour en haut de page

logo

en hommage à mon fils, Raphaël DROUIN - † 22-04-2014

"Les morts sont des invisibles, mais non des absents." - Victor Hugo
"Ne pleure pas celui que tu as perdu. Au contraire, réjouis-toi de l'avoir connu" - Jean-Louis Trintignant

"Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure" - Publius Syrus

 Mail de Macha BELLOOUSSOVA du 9 décembre 2014

"Cher Daniel,

Comment vous allez depuis cet été ? Le temps passe vite..
Les partitions de Raphaël ont pris leur place dans la bibliothèque du festival et ont commencé à servir.
Je voudrais vous mettre au courant d’une très belle histoire. 
Durant le festival nous avons eu un atelier de lutherie avec certains des meilleurs luthiers actuels. Le but de leur travail était de fabriquer un violoncelle.
Dans l’histoire de la lutherie il y a eu très peu de cas d’une telle collaboration, de création commune, de travail quotidien sur un projet pareil. Ce furent des moments de pur bonheur, de partage et d’échange.
Et vers la fin du festival nous avons vu la naissance de ce magnifique violoncelle que nous avons appelé « Raphaël » . Vous allez le voir sur les photos que je joins à cet email.
Inutile de vous dire à quel point l’émotion était grande. « Raphaël »  était né splendide, avec une merveilleuse voix et tout blanc..( pas encore vernis). Il a été tout de suite adoré par ses créateurs, une dizaine de luthiers, et par le public puisqu’il a été joué pendant le dernier concert du festival. Nous avons bien sûr regretté que vous ne soyez pas avec nous pour partager ce moment magique..
A l’intérieur du violoncelle nous avons marqué un mot pour remercier tous les artisans qui ont participé dans cette aventure et pour faire un hommage à Raphaël.
Nous sommes sûrs que cet instrument va vivre une très longue et très riche vie artistique, on espère quelques centaines d’années, et portera pour toujours le nom de votre fils.
Je vous embrasse bien affectueusement,
Macha
P.S. « Raphaël » va être présenté dans un prestigieux concours de lutherie dans quelques jours. Nous espérons bien sûr qu’il gagne le 1er Prix."
 DSF8389 vign IMG 0422 vign
IMG 0413 vign IMG 0427 vign IMG 0440 vign